Forum de Ginny_66: souvenirs!
Administrateurs : black1010, Ginny_66
 
 Forum de Ginny_66: souvenirs!  les salles de cours  salle de latin 

 Premier cours!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
elealest
La honte de la famille potter!!!!!!
qq crises de folies ça arrive...
elealest
37 messages postés
   Posté le 01-04-2004 à 22:00:39   Voir le profil de elealest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elealest   

Bon alors bienvenue!!
Tout d'abord je voudrais vous dire que mon cours marche aussi bien pour les moldus que pour les sorciers!! (PS : pour les moldus qu'on des pb en cours je donne des cours gratis!!)
Bref nous allons commencer par le comencement! Le latin est une langue morte parlée par les Romains. Notre langue le français vient pour une bonne part du Latin et nous avons même garder des mots latins comme aquarium, PS > post scriptum, atrium, FORUM, .. etc (et ceterae).
Le latin ne se conjugue pas de la même façon qu'en français il y a 5 conjugaisons et surtout des déclinaisons qui servent pour les noms et les adjectifs.
Ca à l'air un peu compliqué mais c'est très facile en fait.
Pour les déclinaisons il existe des cas!
Nominatif : pour les sujets et les attribus du sujet.
Vocatif : pour les apostrophes (c'est quand on appelle quelqu'un par exemple)
Accusatif : COD, complément de lieu avec mouvement
Génitif : Complément du nom
Datif : COI, COS
Ablatif : Tous les autres compléments circonstancels

Il existe 5 déclinaisons. Je vous donnerais les deux premières au prochain cours.

Les devoirs:
1) Qu'est que le latin? Par qui était il parlé?
2) Donnez au moins un mot qui vient du latin autre que les exemples.
3) Combien y-a-t-il de conjugaisons? de déclinaisons?
4) Quels sont les différents cas? Que représentent-ils?
5) D'après vous le latin est-il une langue utile?? (Qui a dit NAN ??? )


--------------------
Ne vous y tromper je suis peut-être une potter mais je suis une méchante!!!
gardienne de Quidditch!!!!!
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 01-04-2004 à 22:21:19   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

A l'école, j'ai déjà appris le nominatif, l'accusatif, le génitif et le datif comme cas!!!


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
djnarco18
Je deviens... fou! Petit à petit!
djnarco18
98 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 16:50:44   Voir le profil de djnarco18 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djnarco18   

g appris le nominatif accusatif genitif datif abblatif les nom pluriel toutes les conjugaisons
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 17:36:37   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

T plus avancé que nous!!! On a aussi appris les conjugaisons, et d'autres trucs aussi...


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
elealest
La honte de la famille potter!!!!!!
qq crises de folies ça arrive...
elealest
37 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 20:36:49   Voir le profil de elealest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elealest   

je pourrais aller plus vite ms faut faire gaffe aux debutants ms si vous voulez ke je vous aident pour vos devoirs de cours ya pa de pb moi ca fait 7 ans ke je fais du latin et j'adore ca!!


--------------------
Ne vous y tromper je suis peut-être une potter mais je suis une méchante!!!
gardienne de Quidditch!!!!!
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 20:49:16   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

waow 7 ans!!!


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
lyly
la vie est belle
qq crises de folies ça arrive...
lyly
41 messages postés
   Posté le 03-04-2004 à 12:21:57   Voir le profil de lyly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyly   

nous on vois en ce moment l emploi particulier du participe passé
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 03-04-2004 à 14:09:50   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

c dur???


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
lyly
la vie est belle
qq crises de folies ça arrive...
lyly
41 messages postés
   Posté le 03-04-2004 à 16:39:52   Voir le profil de lyly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyly   

ben...pour le moment pas trop mais ca va surement le devenir
snif
elealest
La honte de la famille potter!!!!!!
qq crises de folies ça arrive...
elealest
37 messages postés
   Posté le 03-04-2004 à 19:43:11   Voir le profil de elealest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elealest   

nan c po trop dur ca va etre dur qd tu vas faire les participes present gerondifs et adjectifs verbaux!!!!!!


--------------------
Ne vous y tromper je suis peut-être une potter mais je suis une méchante!!!
gardienne de Quidditch!!!!!
lyly
la vie est belle
qq crises de folies ça arrive...
lyly
41 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 14:08:24   Voir le profil de lyly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyly   

houhou rien que le nom ça fais compliqué
elealest
La honte de la famille potter!!!!!!
qq crises de folies ça arrive...
elealest
37 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 18:15:19   Voir le profil de elealest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elealest   

nan t'inkiete c juste un truc a apprendre par coeur apres tu le c et ca va tout seul!!


--------------------
Ne vous y tromper je suis peut-être une potter mais je suis une méchante!!!
gardienne de Quidditch!!!!!
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 05-04-2004 à 16:59:43   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

lol!!! La devoir je le fais pas tout de suite pcq mnt je suis submergée par les forums... Je devrai peut-être quand même en abandonner qq-uns!!!


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
lyly
la vie est belle
qq crises de folies ça arrive...
lyly
41 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 20:23:16   Voir le profil de lyly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyly   

les devoirs ont les envois par mp
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 12:27:12   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

oui!!! Voilà je l'ai fait le devoir


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
lyly
la vie est belle
qq crises de folies ça arrive...
lyly
41 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 15:14:05   Voir le profil de lyly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyly   

ok merci
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 15:46:15   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

Di rien!!


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
choupinette
Vive les Diggory
la folie c'est cool je suis fan!
choupinette
371 messages postés
   Posté le 31-05-2004 à 17:28:25   Voir le profil de choupinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à choupinette   

J'voudrait pas te vexer elealest mais du latin j'en fait assez au college .....
Sinon bravo : tu es le courage d'etre prof de ça et ton cours est + interressant ke celui de ma prof (il est surtout moin long)
fleurs31
qq crises de folies ça arrive...
fleurs31
14 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 17:26:07   Voir le profil de fleurs31 (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4066   Envoyer un message privé à fleurs31   

ecq je suis la seule a trouver ca dur ou koi???
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 16:01:00   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

nan ya moi aussi !! je fai pa de latin et je serai incapable de dire koi ke se soit !


--------------------
choupinette
Vive les Diggory
la folie c'est cool je suis fan!
choupinette
371 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 19:31:23   Voir le profil de choupinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à choupinette   

Moi j'trouve pas ça dur j'trouve ça embétant !! Une fois ke t'as tout appris par coeur c simple...
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 13:29:14   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

ouai mai jy connai rien de chez rien !!!


--------------------
Irma
kikooala!!!
Irma
834 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 11:50:01   Voir le profil de Irma (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4143   Envoyer un message privé à Irma   

moui je fais aps de latin


--------------------
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 17:12:54   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

alors bienvenue au club !!!


--------------------
Irma
kikooala!!!
Irma
834 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 10:59:12   Voir le profil de Irma (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4143   Envoyer un message privé à Irma   

lollz , le club des non-latinistes ?


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de Ginny_66: souvenirs!  les salles de cours  salle de latin  Premier cours!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum