Forum de Ginny_66: souvenirs!
Administrateurs : black1010, Ginny_66
 
 Forum de Ginny_66: souvenirs!  les salles de cours  salle d'arithmancie 

 cours n°1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
black1010
love en niboux-ss-préfète des Black
sorcière très compétente
black1010
652 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 19:26:29   Voir le profil de black1010 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à black1010   

tu pourai aussi corriger mon devoir stp


--------------------
membre de la famille la plus cool, les BLACKS
Thalia
Famille Weasley. En examen jusko 17
Je deviens... fou! Petit à petit!
Thalia
104 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 19:59:47   Voir le profil de Thalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thalia   

djnarco18 a écrit :

Bonjour, je suis Julien votre nouveau professeur d'Arithmancie... Tout d’abord, je vais vous définir le mot « arithmancie ». L’arithmancie (ou arithmomancie) est un peu semblable à la numérologie. C’est un moyen de prédire l’avenir en se servant des nombres. Votre professeur de divination vous en a sans doute parler, mais vous n’en avez jamais fait. L’arithmancie est utilisée depuis plus de deux mille ans par les magiciens et les sorciers pour aider les hommes à analyseret à développer leurs pouvoirs et leurs talents, à surmonter des obstacles ou à tracer le chemin de leur avenir. Egalementconnue sous le nom de « numérologie », L’arithmancie repose sur deux idées très anciennes. La première est que le nom d’unepersonne contient des indices significatifs quant à son tempérament et sa destinée. La seconde, avancée il y a plus de deuxmille cinq cents ans par le savant grec Pythagore, est que les chiffres de 1 à 9 ont chacun un sens unique, qui contribueà la compréhension de toute chose. En effet, au moyen âge il suffisait de savoir lire, écrire et compter pour pouvoir analyserun nom.Pour analyser un nom, la première étape consiste à le convertir en une série de chiffres. Chaque lettre de l’alphabet correspondà une valeur numérique comprise entre 1 et 9, suivant les donnée suivantes :1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
exemple: Nicolas Flamel5936311 631453=5+9+3+6+3+1+1+6+3+1+4+5+3=50=5+0=5Le chiffre ainsi obtenu est 5!DEVOIRSPour le cours prochain, je vous demanderai de répondre aux questions suivantes :1)Depuis combien de temps l’Arithmancie est-elle utilisée ?Par qui ? 2) Convertissez ce nom en chiffres :ANNAËLLE MORINIAL3)Convertissez votre nom en chiffres. A quoi cela sert-il ?


Fo faire son vrai nom et prénom ou le nom du forum?


--------------------
Prof de mythes, légendes, contes, mythologie.
http://forum.alloforum.com/?id=2624
Voici:
Pure ma pitite souris
G aussi un pitit toutou (Filou), une pitite licorne (Pluma) e
djnarco18
Je deviens... fou! Petit à petit!
djnarco18
98 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 17:29:04   Voir le profil de djnarco18 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djnarco18   

vrai nom et c koi ce ke tu penses ginny
black1010
love en niboux-ss-préfète des Black
sorcière très compétente
black1010
652 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 20:42:26   Voir le profil de black1010 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à black1010   

ouais si tu parles de ce qu'elle va m'offrir, je veux bien aussi le savoir, mais on devra attendre que le virus soit plus là


--------------------
membre de la famille la plus cool, les BLACKS
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 22:27:03   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

hi hi mnt c bcp plus, tard, ça fait un mois!!!


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
Irma
kikooala!!!
Irma
834 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 11:46:17   Voir le profil de Irma (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4143   Envoyer un message privé à Irma   

ginny pour lmon premier cours il va falloir attendre un peu, vu que le livre où j'ai tout bn'est pas à moi...


--------------------
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 22:07:43   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

D'acc prends ton temps rien ne presse!!!


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum de Ginny_66: souvenirs!  les salles de cours  salle d'arithmancie  cours n°1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum