Forum de Ginny_66: souvenirs!
Administrateurs : black1010, Ginny_66
 
 Forum de Ginny_66: souvenirs!  les salles de cours  salle d'histoire de la magie 

 cours 1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 16-03-2004 à 17:49:03   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

Bonjour, je suis votre nouveau prof d'histoire de la magie.

Pour mon premier cour, nous allons étudier Gwendoline La Fantasque, une sorcière qui a vécu au moyen-âge. Les moldus avaient alors une peur bleue des sorcières et des sorciers et les brûlaient sur un bûcher.

Les vrais sorciers, bien entendu, ne craignaient rien puisqu'ils pouvaient, grâce au formidable sortilège gèle-flammes, s'en sortir avec une agréable sensation de chatouillis. Mais malheureusement, le plus souvent, c'était des moldus qu'on soupçonnait de sorcellerie. Revenons-en à Gwendoline La Fantasque. Elle adorait cette sensation de chatouillis et fesait toujours exprès de se faire prendre pour expérimenter le sortilège, à chaque fois sous un déguisement différent. On estime qu'elle s'est arrangée pour être mise à mort 47 fois!

Devoir:
-de qui avons-nous parlé?
-à quelle époque a vécu cette personne?
-combien de fois cette personne s'est elle fait brûler?
-quel est le sortilège qui permettait aux sorciers mis à mort de rester en vie?
-invente une personne qui a fait quelque chose pour rester dans l'histoire et décris.
PS:envoyez le devoir par MP!

Dsl j'ai repris le cours du forum de Manon mais j'allais pas faire deux cours différents pour deux forums!!!


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
Irma
kikooala!!!
Irma
834 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 11:54:27   Voir le profil de Irma (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4143   Envoyer un message privé à Irma   

j'ai répondu


--------------------
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 15:17:25   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

oki jv corriger!!!


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
Irma
kikooala!!!
Irma
834 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 18:04:32   Voir le profil de Irma (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4143   Envoyer un message privé à Irma   

j'ai eu 9/10 !!!


--------------------
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 20:36:58   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

oui!!!


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
Irma
kikooala!!!
Irma
834 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 09:55:57   Voir le profil de Irma (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4143   Envoyer un message privé à Irma   

c bien non ?
en tt cas j'ai fait gagner des points à ma maison !


--------------------
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 19:25:14   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

ouais c bien!!! Pcq je mets pas super-souvent 10/10


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ginny_66: souvenirs!  les salles de cours  salle d'histoire de la magie  cours 1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum