Forum de Ginny_66: souvenirs!
Administrateurs : black1010, Ginny_66
 
 Forum de Ginny_66: souvenirs!  les salles de cours  salle de potion 

 1er cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 16:34:15   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

1) Bonjour ! Je suis votre nouveau professeur de potion, Lilly. Comme Erin et Ashley ne venaient plus, c’est moi qui prends la relève !!
Aujourd’hui nous allons préparer une potion d’enflure.
Vous savez tous à quoi ça sert, n’est-ce pas ? Bon, pour les ignorants, c’est une potion qui fait enfler ! Voilà c’était si dur que ça ? Je tiens aussi à préciser que l’effet de la potion ne s’enlève pas jusqu’à ce qu’on utilise le bon remède.
Passons ; suivez soigneusement les instructions ci-dessous, car sinon vous aurez une mauvaise note !!
D’abord, épluchez 5 figues sèches et découpez-les en carrés très « carrés ». Mettez-les dans votre chaudron et ajoutez-y 3 gouttes de sang de Veracrasse. Mélangez 3 fois de la main gauche dans le sens des aiguilles d’une montre. Ajoutez 30g de foie de dragon et 15 yeux d’anguilles puis mélangez 6 fois de la main droite dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. La potion doit prendre une couleur violette. Mettez ensuite dans votre chaudron ½ poil d’hippogriffe et 5cL de jus de limace. La potion doit être à présent turquoise et fumer légèrement. Si ce n’est pas le cas, je crains que vous n’ayez raté votre potion d’enflure….
Maintenant mettez-là dans une fiole et apportez-là moi… DRIIIIIIIING !!
Bon, ce sera tout pour aujourd’hui, la prochaine fois, apportez vos livres « Mille herbes et champignons magiques », de Phyllida Augirolle, et « Potions magiques », de Arsenius Beaulitron. Merci d’avoir assisté à mon cours, au revoir !!

Devoirs :
1) Qu’avons-nous préparé comme potion ?/1
2) Quels ingrédients ont été utiles à cette potion ?/2
3) Quelles couleurs prend la potion ? Que doit-elle faire à la fin de la préparation ?/2
4) Dites-moi comment allez-vous utilisez la potion quand je vous l’aurais rendue. /3
5) Comment l’effet de la potion se dissipe-t-il ?/2
Voilà 10 points à gagner facilement !!
P.S : Rendez moi le devoir par MP !!
Lilly


--------------------
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 17:50:56   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

la directrice entre dans la classe, moi quoi lol!
très bon cours mademoiselle, je vous félicite!!!


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 19:49:41   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

Merci beaucoup mademoiselle la directrice !!
(tu as encore changé d'avatar ?? )


--------------------
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 21:23:38   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

(oui tous les trois jours ces temps-cis!!! )
Mais de rien voyons c'est la vérité!!!


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 13:02:49   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

mircii !


--------------------
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 14:41:32   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

(et encore changé!! )


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
Sedalia
Préfète des Weasley !!!
cool chuis préfète!
Sedalia
693 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 23:16:57   Voir le profil de Sedalia (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4094   Envoyer un message privé à Sedalia   

(alors que l'autre devait rester longtemps il est deja changé tss tss tss )


--------------------
Kissouille à Ginny, Black1010, Lilie, Lilly, Irma, Kairi,...
La tite folle Sédalia, poursuiveuse dans la famille des Weasley...
http://forum.alloforum.com/?id=4094
Kairi
AHAHAH!!! JE suis devenu un homme!!
c la musique ki me fait délirer?
Kairi
1151 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:18:51   Voir le profil de Kairi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kairi   

(C'est dommage que la plupart des forums sur lequels j'étais ont disparus..... Et dire que vous... étiez tous mes amis... )


--------------------
Dans la famille des Weasley gardienne de mon equipe.
VIVE FMA LE MANGA ET L'ANIME LE PLUS COOL!!!
Inconnu qui est tu montres toi!!!HAHAHA!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ginny_66: souvenirs!  les salles de cours  salle de potion  1er coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum