Forum de Ginny_66: souvenirs!
Administrateurs : black1010, Ginny_66
 
 Forum de Ginny_66: souvenirs!  les salles de cours  salle de potion 

 1er cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 16:34:15   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

1) Bonjour ! Je suis votre nouveau professeur de potion, Lilly. Comme Erin et Ashley ne venaient plus, c’est moi qui prends la relève !!
Aujourd’hui nous allons préparer une potion d’enflure.
Vous savez tous à quoi ça sert, n’est-ce pas ? Bon, pour les ignorants, c’est une potion qui fait enfler ! Voilà c’était si dur que ça ? Je tiens aussi à préciser que l’effet de la potion ne s’enlève pas jusqu’à ce qu’on utilise le bon remède.
Passons ; suivez soigneusement les instructions ci-dessous, car sinon vous aurez une mauvaise note !!
D’abord, épluchez 5 figues sèches et découpez-les en carrés très « carrés ». Mettez-les dans votre chaudron et ajoutez-y 3 gouttes de sang de Veracrasse. Mélangez 3 fois de la main gauche dans le sens des aiguilles d’une montre. Ajoutez 30g de foie de dragon et 15 yeux d’anguilles puis mélangez 6 fois de la main droite dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. La potion doit prendre une couleur violette. Mettez ensuite dans votre chaudron ½ poil d’hippogriffe et 5cL de jus de limace. La potion doit être à présent turquoise et fumer légèrement. Si ce n’est pas le cas, je crains que vous n’ayez raté votre potion d’enflure….
Maintenant mettez-là dans une fiole et apportez-là moi… DRIIIIIIIING !!
Bon, ce sera tout pour aujourd’hui, la prochaine fois, apportez vos livres « Mille herbes et champignons magiques », de Phyllida Augirolle, et « Potions magiques », de Arsenius Beaulitron. Merci d’avoir assisté à mon cours, au revoir !!

Devoirs :
1) Qu’avons-nous préparé comme potion ?/1
2) Quels ingrédients ont été utiles à cette potion ?/2