Forum de Ginny_66: souvenirs!
Administrateurs : black1010, Ginny_66
 
 Forum de Ginny_66: souvenirs!  les salles de cours  salle d'histoire de la magie 

 cours 6

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 18:04:15   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

Comme manon a fermé son forum, j'ai perdu tous mes cours... j'en avais 11... et encore

bon... (en passant, )

Donc, j'ai décider de changer le déroulement de mes cours, pour varier, et vous devrez donc participer comme dans une vraie salle de cours. Je donnerai peut-être aussi des devoirs à faire de temps en temps!!!

Alors, commençons le cours. Aujourd'hui nous allons parler du commencement de la magie. Quelqu'un a une idée de comment celle-ci est apparue??


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
fleurs31
qq crises de folies ça arrive...
fleurs31
14 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 12:52:18   Voir le profil de fleurs31 (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4066   Envoyer un message privé à fleurs31   

chez les pharaons?? (j'en ai aucune idee c juste pr essayer)
Irma
kikooala!!!
Irma
834 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 11:15:12   Voir le profil de Irma (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4143   Envoyer un message privé à Irma   

en Gaule, chez les druides ! (pas sûre...)


--------------------
choupinette
Vive les Diggory
la folie c'est cool je suis fan!
choupinette
371 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 15:07:31   Voir le profil de choupinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à choupinette   

Heu en Amérique avec les indiens
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 17:11:46   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

au temps des seigneurs, avec les sorcières qui se faisaient brûler mais en fait elles utilisaient un sortilèges gèle-flamme...


--------------------
choupinette
Vive les Diggory
la folie c'est cool je suis fan!
choupinette
371 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 18:25:17   Voir le profil de choupinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à choupinette   

A l'âge préhistorique ?
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 18:51:08   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

oui! à l'âge préhistorique!! 5 pts pour les Diggory... Car vous devez savoir que depuis qu'existe les hommes, existe la magie! Dès que les humains ont maitrisé un peu les éléments naturels, ils ontvoulu innover... Et dès ce moment-là, deux groupes se sont formés: les "moldus", et les "sorciers". Les moldus préféraient continuer à vivre comme ils avaient tjs vécu. Ils n'avaient pas envie de découvrir de nouvelles choses, ils étaient bien comme ils étaient, et pas curieux. Tandis que els sorciers voulaient découvrir de nouvelles choses, ils avaient une soif d'apprendre permanente... Alors ils ont inventé une nouvelle science: la magie. Qu'ils ont tenu secrète aux moldus, et leur sustème est efficace, vu que les moldus ne croient tjs pas à la magie aujourd'hui...


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
choupinette
Vive les Diggory
la folie c'est cool je suis fan!
choupinette
371 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 19:44:17   Voir le profil de choupinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à choupinette   

c cour est trés interressant !!!
Irma
kikooala!!!
Irma
834 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 10:49:13   Voir le profil de Irma (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4143   Envoyer un message privé à Irma   

il est super !


--------------------
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 19:01:07   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

GE-NI-AL !!! on continu ?


--------------------
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 19:04:20   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

Merci!!! Alors, donc au fil des siècles, la magie s'est développée, les sorciers ont inventé de plus en plus de sortilèges, ils ont créé des livres expliquant la sorcellerie... A propos, est-ce que quelqu'un sait comment on crée un sortilège, à peu-près??


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 19:07:48   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

heuu....... non pas vraiment !!! et pui là tout de suite ai pa d'idée en tête...


--------------------
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 19:00:34   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

d'accord!!! On va attendre si des idées te viennent ou si les autres ont des idées...


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
choupinette
Vive les Diggory
la folie c'est cool je suis fan!
choupinette
371 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 11:57:48   Voir le profil de choupinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à choupinette   

Il faut pas dire ce qu'on veut se faire accomplir sous forme d'un poéme ??? Et préparé une potion... ?
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 14:51:09   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

tu te croi ds Charmed là non ??


--------------------
choupinette
Vive les Diggory
la folie c'est cool je suis fan!
choupinette
371 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 15:39:30   Voir le profil de choupinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à choupinette   

J'avoue !!!
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 15:44:32   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

d'accord et pui ici c'est moi le maitre des potions alors... bah les pattes !!! lolliiiiie !


--------------------
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 21-06-2004 à 17:33:38   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

heu ça y ressemble... lol!! en fait il faut choisir le sort, méditer pendant un petit moment et puis réciter quelques incantations, et, si on veut que le sort soit spécialement puissant, on peut confectionner une potion avec des éléments naturels. Mais bon, c'était une parenthèse. Je donne tout de même... 3 pts aux diggory!!! En plus vous êtes celles qui participent le plus!! loll

Donc, ensuite, la magie s'est stabilisée, mais comme dans toutes les civilisations, il y a eu des éléments qui ont écrit l'histoire. Qui peut me dire les événements les plus importants des siècles derniers??


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 16:22:21   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

dans le monde de la magie ? ou les moldus ?


--------------------
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 17:38:44   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

de la magie!!!


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
Kairi
AHAHAH!!! JE suis devenu un homme!!
c la musique ki me fait délirer?
Kairi
1151 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 16:24:41   Voir le profil de Kairi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kairi   

Quand Lord Voldemort a perdu tout ces pouvoirs!!!


--------------------
Dans la famille des Weasley gardienne de mon equipe.
VIVE FMA LE MANGA ET L'ANIME LE PLUS COOL!!!
Inconnu qui est tu montres toi!!!HAHAHA!!!
Ginny_66
prof d'hist de la magie - dirlo
sorcière très compétente
Ginny_66
2725 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 17:36:07   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny_66   

Oui, c'est un des grands moments!! 3 pts pour les weasley!! est-ce que vous en connaissez d'autres?


--------------------
J'ad Black1010, Cho17 ki st ds ma classe, sophie et Warrior mes couz, mag Jabiru ke je connais Séd Kairi Emma Irma kaede lilly choupinette
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:09:45   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

quand Voldemort est revenu ??


--------------------
Irma
kikooala!!!
Irma
834 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 14:36:48   Voir le profil de Irma (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4143   Envoyer un message privé à Irma   

quand il y a eu un ministère de la magie ?


--------------------
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 15:44:17   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

quand Sirius s'est échappé ? quand le Basilic à tué Mimi Geignarde ?


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de Ginny_66: souvenirs!  les salles de cours  salle d'histoire de la magie  cours 6Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum