Forum de Ginny_66: souvenirs!
Administrateurs : black1010, Ginny_66
 
 Forum de Ginny_66: souvenirs!  les salles de cours  salle de potion 

 3ème cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lilly
Koallo!
Lilly
827 messages postés
   Posté le 03-08-2004 à 16:13:16   Voir le profil de Lilly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly   

3) Bonjour ! Aujourd’hui nous allons fabriquer un filtre de paix, destiné à calmer l’anxiété et à apaiser l’agitation. Mais je dois vous avertir que si vous avez la main trop lourde dans le dosage des ingrédients, celui qui boirait la potion tomberait dans un sommeil profond, et peut-être même irréversible. Vous devrez donc vous montrer particulièrement attentifs à ce que vous faites. Voici la méthode de préparation :
Versez dans votre chaudron 18 pattes d’araignées, 5g de poudre de pierre de lune, puis tournez 3 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Laissez frémir pendant 7min, puis ajoutez 2 gouttes de sirop d’ellébore. La potion doit être marron claire avec quelques grumeaux. Ensuite, ajoutez 10cm² d’écaille de salamandre, 4 cheveux de fée et 1 crin de licorne, et mélangez encore dans le sens des aiguilles d’une montre, mais pendant 15min cette fois, de niveau 5. La potion doit être rose bonbon et cracher des flammes bleues….. J’espère que c’est le cas pour tout le monde ici !! DRIIIIIIIING !!
Bon, comme d’habitude, remplissez un flacon de votre potion, puis vous pouvez partir…
Au revoir !!

Devoirs :
1) Qu’avons-nous préparé comme potion ?/1
2) Quels ingrédients ont été utiles à cette potion ?/2
3) Quelles couleurs prend la potion ? Que doit-elle faire à la fin de la préparation /2
4) Combien de temps laisse-t-on frémir la potion (en tout) ?/2
5) Dites-moi comment allez-vous utilisez la potion quand je vous l’aurais rendue. /3
Lilly


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ginny_66: souvenirs!  les salles de cours  salle de potion  3ème coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum