Forum de Ginny_66: souvenirs!
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Lilly
ah oui ? mais je comprend tjrs pas !
Ginny_66
lolllll, Lilly elle voulait dire qu'elle ne voyait pas le rapport entre l'histoire de la magie et l'ortho.
Lilly
hein ? exuse j'ai pas compris ! enfin, ça me regarde pas mais bon...
black1010
je vois le rapport de l'orthographe et de l'histoire de la magie mais bon tu fais ce que tu veux
Ginny_66
Bienvenue au cour 2 d'histoire de la magie. Aujourd'hui nous allons parler de
Ulric le foldingue

introduction
Comme son nom l'indique, Ulric était un peu fou. Il voulait toujours battre des records et démontrer que rien n'est impossible. Sans doutes voulait-il surtout se faire remarquer, comme c'est le cas pour beaucoup de gens, et devenir célèbre pour rester dans les mémoires. Dans un sens il a réussi, mais du mauvais côté, puisque maintenant tout le monde s'en souvient comme quelqu'un de complètement dingue! D'où son qualifiquatif de foldingue.

quelques exemples
Vous savez tous j'espère, si vous étudiez bien le cour de soin aux créatures magiques magiques, que les augureys sont des oiseaux poussant des lamentations déprimantes. Jadis, ces lamentations étaient considérées comme un présage de mort, alors les sorciers évitaient à tout prix les nids des augureys. Ce n'était évidamment pas un présage de mort, mais c'était tout comme car dès que quelqu'un entendait cette lamentation, il allait illico se suicider. Alors Ulric eut l'idée, pour impressionner tout le monde, d'aller passer une nuit dans une pièce contant pas moins de 50 augureys. Au milieu de la nuit, les augureys commencèrent tous à gémir en même temps, alors Ulric fut persuadé qu'il était déjà mort et qu'il était devenu un fantôme. "Génial", se dit-il! Il esseya de traverser les murs, et évidemment il n'y parvint pas. Tout ce qu'il eut, d'après son biographe Radolphus Pittiman, c'est une commotion cérébrale qui dura 10 jours!

Vous savez également que le chant du fwooper, un autre oiseau magique, peut rendre fou celui qui l'écoute trop longtemps. Bien évidemment, dès qu'il sut cela, Ulric voulu écouter 3 mois sans interruption le chant du fwooper. Au bout de ces trois mois, il se montra devant le conseil des sorciers qui ne fut guère convaincu de ses argument vu que pour venir au ministère, il était vêtu en tout et pour tout d'un blaireau mort sur la tête (arrêter donc de rigoler, les filles au fond!).

Voilà pour mon cours, j'espère qu'il vous a plu car au prochain cours nous commencerons le long chapitre sur les sirènes qui durera plusieurs cours.

Devoir
Sachez que je cote l'ortographe à partir de ce cours. Et faites des phrases, un texte suivi.
-Quel est le résultat si l'on écoute trop longtemps les plaintes des augureys?
-Pourquoi a-t-on qualifié Ulric de "foldingue"?
-Quel est le nom de l'animal dont le chant rend fou?
-Comment s'appelle le biographe d'Ulric?
-Faites un résumé des aventures d'Ulric.
-Faites des recherches sur les sirènes et rédigez un résumé.
 
Retour au forum
 
 
créer forum